BAC PRO Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
Article mis en ligne le 30 juin 2023
dernière modification le 27 juillet 2023

par M. Pascal Fortin
BAC PRO
Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
Présentation de la formation :
Description de la formation :
Ce baccalauréat professionnel se prépare en 3 ans après la 3e.
Le cursus commence par une classe de 2de professionnelle « Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique » (2GATL) à plusieurs spécialités de baccalauréats professionnels du même secteur.
Sous certaines conditions, ce diplôme est également accessible après un CAP ou une 2de générale et technologique (2GT).
L’enseignement comprend des périodes de formation en entreprise (22 semaines réparties sur 3 ans).
Pour obtenir plus d’informations sur le bac professionnel, cliquez ici.
Des vidéos pour découvrir des métiers correspondant à cette formation :
Assistante de direction
Secrétaire médicale
Secrétaire administratif
Assistante de gestion PME
Comptable
D’autres vidéos sur :
ONISEP TV
ORIANE - ÎLE-DE-FRANCE
Les objectifs de la formation :
Le baccalauréat professionnel assistance à la gestion des organisations et de leurs activités forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc.
Les élèves sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.
Insertion et poursuite d’études :
Le bac pro a pour premier objectif l’insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable notamment en BTS.
Exemple(s) de formation(s) :
FCIL Secrétariat médical
BTS comptabilité et gestion
BTS gestion de la PME
BTS Métiers de l’audiovisuel option gestion de production
BTS support à l’action managériale
Téléchargez la brochure de présentation de la formation en cliquant ici.

C’est une histoire d’amour la cuisine, il faut tomber amoureux des produits et puis des gens qui les font, Alain Ducasse