Lycée Antonin Carême
dernière modification le 17 juillet 2023

par Webmestre

Madame, Monsieur, chers parents,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site internet du lycée Antonin Carême de Savigny-le-Temple.

Notre lycée accueille entre 650 et 700 élèves au sein de diverses formations technologiques et professionnelles dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration et du tertiaire, sous statut scolaire ou en alternance et propose des stages dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Bien équipé par le conseil régional d’Île-de-France, doté d’un restaurant et d’un magasin d’application ouverts au public, l’établissement scolaire se donne pour ambition de faire réussir tous ses élèves, apprentis et stagiaires en garantissant les apprentissages et accompagnements qui favorisent la validation effective des compétences générales, technologiques et professionnelles, l’insertion dans la vie active ou la poursuite d’études réussies tout en développant des projets et activités qui participent à la formation de citoyens éclairés et épanouis.

Vous trouverez sur notre site internet de nombreuses informations pratiques sur le fonctionnement de l’établissement ainsi qu’une présentation de nos différentes actions, que celles-ci relèvent des enseignements et apprentissages généraux et professionnels obligatoires ou des activités facultatives.

A ce titre, il complète utilement les services fournis par l’environnement numérique de travail (MonLycée.net) ainsi que ceux fournis par notre application de gestion de vie scolaire (Pronote)

L’équipe de direction, les enseignants, les personnels éducatifs, de santé, sociaux, d’orientation, administratifs et techniques se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne visite sur notre site.

Le proviseur,

Pascal FORTIN

Citations :
Être premier sur un marché n’est pas tout. La fidélité des clients est tout, Stefan Persson