Le BAC STHR (technologique)

Baccalauréat technologique Sciences et Technologies de l'Hôtellerie et de la Restauration

Le bac technologique Sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (STHR) s'adresse aux élèves désireux d'exercer dans les métiers de la restauration, de l'accueil, de l'hébergement et de la gestion hôtelière.

Cette série technologique se compose d'enseignements généraux visant à assurer une culture générale et d'un enseignement technologique polyvalent qui la distinguent de la voie professionnelle.

Ces enseignements se répartissent en trois pôles : la gestion hôtelière, la restauration et les services en restauration et en hébergement. En classe de seconde spécifique, les élèves découvrent le secteur dans sa grande diversité, sans compromettre la réversibilité éventuelle de leur parcours. C'est en classe de première puis terminale que les enseignements spécifiques sont approfondis. Par ailleurs, l'élève pratique au moins deux langues étrangères, dont l'anglais.

Ce diplôme est axé sur la poursuite d'études en BTS management en hôtellerie restauration (MHR).

Lien ONISEP

Télécharger la plaquette